“…you can hear whatever you want to hear in it, in a way that’s personal to you.”

James Vincent MCMORROW

Qualités de la musique

soigné (81) intense (77) groovy (71) Doux-amer (61) ludique (60) poignant (60) envoûtant (59) entraînant (55) original (53) élégant (50) communicatif (49) audacieux (48) lyrique (48) onirique (48) sombre (48) pénétrant (47) sensible (47) apaisé (46) lucide (44) attachant (43) hypnotique (43) vintage (43) engagé (38) Romantique (31) intemporel (31) Expérimental (30) frais (30) intimiste (30) efficace (29) orchestral (29) rugueux (29) spontané (29) contemplatif (26) fait main (26) varié (25) nocturne (24) extravagant (23) funky (23) puissant (22) sensuel (18) inquiétant (17) lourd (16) heureux (11) Ambigu (10) épique (10) culte (8) naturel (5)

Genres de musique

Trip Tips - Fanzine musical !

samedi 12 décembre 2009

Devin Townsend - Quadralogie ou l'évènement de l'année.



A titre d'archive, voilà comment Townsend voyait la quadralogie avant la sortie de Ki cet été...

Devin Townsend a prévu de sortir 4 albums liés à la fin du printemps ou au début de l'été 2009, Devin a déclaré ce qui suit sur son forum officiel concernant ce nouvel album :

"Yo...un truc énormément compliqué, du métal dynamique, "symphonique", principalement instrumental (sauf pour les sortes de choeurs à la con), long de 72 minutes. Je l'ai déjà commencé et c'est vraiment excessif, le plus complexe à ce jour. Titre provisoire : 2 (Ziltoid était 1)... peut importe comment il s'appelle, il aura un 2 dans le coin en haut à droite. Peut-être en décembre? Sérieusement, VRAIMENT excessif, des TONNES de guitares... des TONNES de solos, des TONNES de couches, des bouts de Devlab et de Hummer, de la beauté, de l'horreur... pas de coupures entre les chansons... des passages très calmes et épurés... Pas de loufoquerie comme Ziltoid... Je le vois comme un gros bricolage, très adulte. Je veux écrire des symphonies, mais je suis un metalleux, donc voilà. Je le trouve très naturel. Faire de la musique sans faire de tournées EST une pause d'après moi."
Devin a aussi déclaré ceci sur son forum le mercredi 30 avril 2008 :
"J'ai des chansons... A Monday, Coast, Disruptr, The Way Home, Lady Helen, Synchronicity Freaks, Gato Negro, Demon League. En y réfléchissant très fort... l'album pourrait s'appeler "Ki" ou "Ki-Ra". Il est très différent et très spécial... très étrange... très minimaliste... profondément réjouissant et très heavy d'une manière nouvelle... peut-être trop sombre pour certains. J'ai travaillé sur cet album plus que sur n'importe quel autre album que j'ai fait, presque autant qu'Ocean Machine (1997). Des fois je pense que c'est brillant et des fois ça me fout les boules. J'ai aussi un album ambiant en travail (Bien que celui-ci soit encore bien loin). Konrad, qui a fait les pochettes de Hummer et Devlab, fait le design et les vidéos et il fait un boulot FANTASTIQUE."
La description de l'album se précise sur le dernier message que Devin a posté sur son forum le 9 septembre 2008 :
"Par le biais de trois années passées à produire des groupes, avec lesquels je me suis toujours bien entendu, mais très peu que j'ai compris, j'ai amassé du matériel et monté un studio d'enfer... Je me sens prêt à être musicien de nouveau.
Je commence dans les 2 mois qui suivent, les préparatifs sont en cours... certains seront au Canada, d'autres seront ailleurs. Il y aura peut-être un concert ou deux.
Même sobre j'écris des trucs totalement barrés, mais, étrangement, ça ne me fout pas mal à l'aise... Je suppose que ça vient de moi. Au moins c'est honnête... bizarre comme "honnête" peut parfois être étiqueté "taré".
L'album contiendra de nombreuses atmosphères, qui seront présentées de façon très intéressante, je pense. Je pars loin vers le nord dans quelques jours pour assembler mes idées.
Ai-je précisé sobre ?
Ouais, il est violent... et sombre, et bizarre, et littéral, et métaphorique, et, pour l'instant, la plupart de mes potes ne le comprennent pas vraiment. Je crois que moi si.
Des guitares NON SATURÉES principalement.
Ce sera mon album le plus merdique... le pire, le plus nul, la bouse la plus chiante que je puisse créer. Je suis allé trop loin, j'aurais du m'arrêter et devenir plombier.
...oh non, merde... Je voulais dire un "classique qui renouvelle le genre"
Ou bien... juste un autre album bizarroïde dans une longue lignée d'album bizarroïdes, et je me demande bien si je les écouterais si ce n'était pas moi qui les composais.
Quoi qu'il en soit... il est route... et il s'appelle "Ki""
Devin a déclaré le 2 février 2009 :
"Ouais, 4 albums. Un apéritif, 2 repas et un dessert. Ki est l'apéritif ... heavy et froid. Ki est la moelleuse introduction à l'histoire (un thème très pertinent, il est troublant). Addicted est l'album suivant, heavy, fun et dansant... J'aime bien les chœurs et les danses. Deconstruction (3ème album) est un régal pour les fans de SYL et Ziltoid ... L'album ambient, (thème du sable) clôturera le tout. Tous chez DTP. Ki est pratiquement terminé. Je vais partir enregistrer Addicted ... (au Népal ?) Deconstruction est terminé, j'ai juste besoin de l'orchestre. Ambient sera une collection d'improvisations. Ensuite, je pars en vacances. "No rest for the wicked." "


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...